La leçon de vie de Stéphanie de Monaco: elle révèle comment elle a surmonté la mort de sa mère

La leçon de vie de Stéphanie de Monaco: elle révèle comment elle a surmonté la mort de sa mère

Dans le Point, la princesse a raconté comment sa vision de la vie avait changé suite à l'accident de sa mère.

C'est le 14 décembre 1982, alors que Stéphanie de Monaco n'a que 17 ans, que sa vie va basculer. Ce jour-là, elle à bord de la voiture qui fait une sortie de route et dans laquelle sa mère, la princesse Grace de Monaco perd la vie.

Il faudra beaucoup de force et d'amour de ses proches à Stéphanie pour se reconstruire après cet accident. Dans une interview au Point, la princesse, aujourd'hui âgée de 50 ans, est revenue sur ce moment tragique. Elle a expliqué que sa philosophie de vie avait alors changé.

"Émotionnellement, malheureusement, ce sont les gifles que vous assène l’existence qui vous rendent plus fort, a-t-elle déclaré. Ce que l’existence nous présente, bon ou mauvais il faut le vivre. Il n’est pas toujours facile de prendre la bonne décision – moi-même je me suis trompée parfois. Mais tout à un sens"

Elle révèle que c'est précisément au moment de la mort de sa mère qu'elle a été forcée d'accepter ce qui arrive et de vivre avec la douleur. "J’ai commencé à penser de cette manière après l’accident de voiture qui a causé la mort de ma mère. Lorsque je suis arrivée à dépasser ma colère, le sentiment d’injustice qui m’habitait, au lieu de m’apitoyer sur mon sort, je me suis dit 'Attends, logiquement tu aurais dû disparaître toi aussi, si on t’a gardée en vie, c’est qu’il y a une raison'", a-t-elle encore expliqué.

Aujourd'hui, elle est elle-même une maman heureuse et garde une petite phrase en tête qui résonne depuis ce moment tragique : "Tu as une place dans ce monde, à toi de la trouver."

A lire aussi

Charlène de Monaco a changé de tête! (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?