La Belge Carine a encore brillé dans le Meilleur Pâtissier: découvrez son nouveau dessert et la dégustation des chefs

Plus d'infos sur Meilleur Pâtissier

La Belge du concours a une nouvelle fois brillé lors de l'épreuve technique, pourtant très redoutée des candidats.

Si la semaine dernière, Carine a eu un moment de faiblesse, cette fois, elle a montré qu'elle était une candidate redoutable! Lors de la première épreuve, la revisite de l'île flottante, elle a proposé un dessert qui a été fort apprécié tant par Mercotte que par Cyril Lignac.

Ensuite, lors de la difficile épreuve technique imposée par la jurée de l'émission, elle a une nouvelle fois démontré qu'elle maitrisait à la fois le temps et la technique. Les candidats ont en effet dû réaliser une feuille d'automne, un dessert au chocolat et à la meringue créé par le célèbre Gaston Lenôtre. La grande difficulté était de tempérer le chocolat pour réaliser des éventails en garniture, ainsi qu'un contour bien brillant. Il fallait également maitriser la cuisson des meringues et proposer une mousse au chocolat légère et onctueuse.

"Je le mets dans ma vitrine"

Tout au long de l'épreuve, la Belge du concours a su garder son calme et a franchi chacune des étapes avec brio. Au moment de la dégustation à l'aveugle par Cyril Lignac et Mercotte, elle a reçu de nombreux compliments. "Le contrat, visuellement il est rempli (...) C'est un gâteau, je le prends, je le mets dans ma vitrine", a lancé le chef tandis que Mercotte était impressionnée : "C'est exactement ce que j'attendais, c'est magnifique", a-t-elle dit.

Au moment de goûter, les jurés sont restés sur ce sentiment d'une réussite absolue : "C'est exactement ça", a lâché Cyril avant d'ajouter en se tournant vers Mercotte : "Je me demande s’il n’est pas meilleur que le tien".

"La reine des épreuves techniques"

Au moment d'attribuer la première place du podium à ce gâteau, ils ont découvert qui l'avait réalisé et n'ont finalement pas été vraiment surpris étant donné que depuis le début de la compétition, Carine brille souvent lors de ces défis quasiment impossibles proposés chaque semaine. Une fois encore, elle a gagné l'épreuve: "La reine des épreuves techniques, je n'en reviens pas, c'est top!", a lancé Mercotte.

Le très beau parcours de Carine se poursuivra-t-il la semaine prochaine alors qu'on arrive aux quarts de finale? Rendez-vous lundi prochain à 20h20 sur RTL pour le savoir. En attendant, savourez les images de son succès.

A lire aussi

Carine, la Belge du Meilleur Pâtissier, rate son fraisier et fond en larmes: "Quelle gêne, c'est de la bouillie" Le jury du Meilleur Pâtissier émerveillé par l'idée de Caroline: découvrez son "génial" dessert Célèbre à 11 ans puis retombée dans l'oubli, Priscilla Betti revient sur la désillusion qu'elle a vécu Le meilleur pâtissier: Faustine renverse de la crème partout pendant une épreuve

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?