Felipe et Letizia contre la barbarie

La couronne voilée de noir.

Les souverains espagnols sont bien placés pour connaître les affres du terrorisme. Le drame de la gare d’Atocha est encore dans toutes les mémoires. Depuis son plus jeune âge, Felipe est habitué à vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. L’ombre du terrorisme n’est jamais très éloignée du palais royal.

Au lendemain des attentats de Paris, Felipe et Letizia d’Espagne ont adressé leurs condoléances aux Français et à l’ambassadeur Yves Saint-Geours. Le Roi a également envoyé un télégramme à François Hollande : "En ces moments de douleur, je souhaiterais vous transmettre toute notre proximité, solidarité et soutien au nom du gouvernement et du peuple espagnols ainsi qu'exprimer notre condamnation la plus ferme de la barbarie terroriste et de l'injustifiable et cruelle inhumanité de ceux qui portent atteinte aux principes et aux valeurs fondamentales du vivre ensemble et de nos démocraties".

Lire la suite: Monaco en larmes

Patrick Weber, chroniqueur royal RTL. Retrouvez-moi tous les soirs dans "On refait le monde" sur Bel RTL à 19 heures et dans "Quelle Histoire ! le weekend sur Bel RTL.

Patrick Weber

A lire aussi

Charlène de Monaco a changé de tête! (photos)
Monaco en larmes
La princesse Marie traumatisée
Ce jeune membre d'une famille royale d'Europe fait tourner beaucoup de têtes: mais qui est-il?
Le texto de la reine Letizia d'Espagne qui enflamme la toile

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?