"René, je t'aime": Céline Dion, en larmes, rend hommage à son mari (vidéo)

"René, je t'aime": Céline Dion, en larmes, rend hommage à son mari (vidéo)

Céline Dion a rendu un dernier hommage à "l'amour de sa vie" lors d'une cérémonie à Los Angeles. La chanteuse n'a pu retenir ses larmes.

Trois deux semaines après la mort de René Angelil et deux semaines après ses funérailles, Céline Dion est revenue à Las Vegas et est remontée jeudi soir sur la scène du Caesars Palace, ou elle a donné des centaines de concerts ces dernières années. Mais cette fois, c’était pour rendre hommage à son défunt mari qu’elle s’y trouvait. Elle y organisait une cérémonie de "Célébration de la vie", à laquelle elle avait convié de nombreux membres de l’industrie musicale.

De nombreuses personnes ont rendu hommage à René Angelil grâce à des textes pendant les trois heures qu’a duré la cérémonie. Céline a pris la parole en dernier lieu et a dû mal à retenir ses larmes. La chanteuse a remercié les personnes présentes, a parlé de "l’amour de sa vie" qui "aurait été heureux de nous savoir tous réunis ici" et a raconté quelques anecdotes amusantes et émouvantes de sa vie avec René.


Voici quelques extraits de son discours

"Merci d'être ici ce soir pour rendre hommage à René, l'amour de ma vie. Il serait tellement heureux de nous voir réunis pour partager des histoires, des souvenirs et pour interpréter ses musiques favorites dans ce splendide théâtre, qui était jadis son rêve. Je veux vous remercier d'avoir rendu hommage à René de manière si éloquente. Je sens son amour dans cette salle, sa force et sa chaleur.

René m'a toujours entourée des meilleures personnes, celles qui croyaient en nous et qui ont toujours travaillé si fort.

C'est assez extraordinaire, mais René n'a jamais entretenu de haine pour personne. Est-ce possible pour quelqu'un d'aimer sans réserve? Je ne crois pas, mais il ne m'a jamais parlé de ce qu'il n'aimait pas. Quand j'y repense, pourquoi a-t-il fait ça, à moi qui le connaît si bien? Il ne voulait pas perdre de temps à en discuter. Le temps était précieux pour René. Il chérissait la vie et la vie le chérissait.

Il ne m'a jamais permis de parler de quelqu'un que je n'aimais pas en présence de la famille, des amis, autour de la table. Derrière des portes closes, on pouvait tout se dire, mais sa femme, l'artiste que je suis, ne devait pas porter de jugement. Bien sûr que j'ai des opinions, comme tous les gens ici, mais ça aurait donné quoi? Les artistes donnent tout, même s'il ne leur reste que 30 % de leur capacité, s'ils sont malades. Ce n'est pas toujours parfait. Il m'a tout appris.

Du barbier au portier, en passant par le livreur de journaux et la personne qui n'a rien jusqu'au président d'une compagnie qui prend des décisions importantes, personne n'était plus important qu'un autre.

C'est ce qui fait de lui un grand homme."

A lire aussi

Kate del Castillo prête à témoigner sur le baron de la drogue "El Chapo" Madonna arbore le drapeau taïwanais lors d’un concert et déclenche la colère des internautes Céline Dion baisse le prix de son étonnante villa située en Floride: elle veut la vendre le plus vite possible (photos) Céline Dion remonte la pente: elle adresse un message à ses fans (photo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?