Kate del Castillo prête à témoigner sur le baron de la drogue "El Chapo"

Kate del Castillo prête à témoigner sur le baron de la drogue "El Chapo"

Plus d'infos sur Kate Del Castillo

L'actrice Kate del Castillo est "tout à fait disposée" à témoigner auprès des autorités mexicaines sur ses liens avec "El Chapo" mais à condition que la rencontre ait lieu aux Etats-Unis, a affirmé jeudi son avocat à l'AFP.

Selon Harland Braun, avocat de la comédienne à Los Angeles, où elle vit, les autorités mexicaines "n'ont pas ordonné" à l'actrice de 43 ans d'aller témoigner sur ses liens avec le baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman. "Ce n'est pas vrai", "c'est juste de la publicité pour le gouvernement mexicain", a-t-il commenté, ajoutant qu'elle était en revanche "tout à fait disposée à leur parler" si les représentants de Mexico se rendent aux Etats-Unis pour la rencontrer. Une source proche des autorités avait indiqué jeudi à l'AFP que l'organisme judiciaire en charge de la lutte contre le crime organisé (Seido) avait émis "un ordre de localisation et de présentation" à l'encontre de Kate del Castillo afin qu'elle comparaisse en qualité de témoin dans l'enquête sur le narcotrafiquant.

D'après lui, les autorités américaines peuvent organiser une rencontre dans le cadre d'accords de coopération bilatéraux, mais "rien n'a été fait" pour le moment. Del Castillo se retrouve au centre d'un scandale médiatique après avoir servi d'intermédiaire pour l'interview réalisée par la star américaine Sean Penn du chef du cartel de Sinaloa, alors en cavale. Kate del Castillo avait entamé vendredi dernier une démarche judiciaire pour la prémunir d'une possible arrestation au Mexique. Les autorités mexicaines lui avaient déjà demandé de témoigner, mais l'actrice, qui possède aussi la nationalité américaine, ne s'était pas présentée.

A lire aussi

Mais qu'est-il arrivé à Jennifer Lopez? Elle publie une vidéo étrange... "René, je t'aime": Céline Dion, en larmes, rend hommage à son mari (vidéo) Madonna arbore le drapeau taïwanais lors d’un concert et déclenche la colère des internautes Le fondateur du groupe Earth, Wind & Fire, Maurice White décède à l’âge de 74 ans

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?