Le facteur volait des capsules de café pour se payer un voyage en Thaïlande

Le facteur volait des capsules de café pour se payer un voyage en Thaïlande

Cet employé de La Poste a subtilisé plusieurs dizaines de milliers de capsules de café pour son profit personnel.

En Haute-Savoie, dans l’agglomération d’Annecy, les amateurs de café étaient frustrés de ne pas recevoir leurs capsules depuis le mois de décembre, relate Le Dauphiné. La Poste s’est engagée à rembourser la valeur des colis disparus à chaque client. Nespresso s’est chargée de renvoyer les colis à leurs destinataires… sans que cela n’arrange rien à l’affaire.

Face à la multiplication des plaintes, la marque de café a décidé de mener l’enquête. Une comparaison de l’emploi du temps de chaque salarié avec le calendrier des disparitions a permis de porter les premiers soupçons sur un travailleur occasionnel, employé d'une entreprise sous-traitante chargé de livrer les colis.

Le jeune trentenaire, qui a fait l’objet d’une surveillance discrète, a finalement été surpris tandis qu’il essayait de cacher sept colis Nespresso dans sa camionnette. Arrêté, l’homme a avoué avoir volé 143 colis depuis le mois de décembre, c’est-à-dire plusieurs dizaines de milliers de dosettes de café. La revente de ce butin lui aurait permis d’engranger quelques 5.000 euros qu’il aurait utilisés pour s’offrir un voyage en Thaïlande. Il comparaitra devant un tribunal le 1er juillet prochain.

A lire aussi

La photo vintage de Britney Spears et Leonardo DiCaprio (photo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?