Découvrez les effets du footing sur le corps: renouvellement osseux, renforcement des articulations, etc. (vidéo)

Découvrez les effets du footing sur le corps: renouvellement osseux, renforcement des articulations, etc. (vidéo)

Pour une grande majorité de personne, faire un footing est sans doute l’une des activités physiques les plus simples qui soient. Elle ne requiert quasiment aucun matériel (en dehors de chaussures adaptées), ni partenaires de jeu. Pas étonnant que de nombreux adeptes ne jurent que par lui, d’autant que cette activité a de nombreux bienfaits. Car si certains le pratique pour brûler des calories et garder la ligne, le footing a aussi d’autres effets que vous ne soupçonniez peut-être même pas.

Comme le présente la vidéo publiée sur le site d’Arte (ci-dessous), pratiquer le footing dans une dose raisonnable a des effets bénéfiques sur les articulations. "Le jeu de pression et de relâchement nourrit et stimule le cartilage qui absorbe les chocs et réduit les frottements", explique Xenial. De même, les chocs propres à la course associés à l’activité musculaire stimulent le renouvellement osseux. Autant de bonnes raisons d’enfiler vos baskets pour aller courir !

A lire aussi

Touchant: ce bébé atteint d’albinisme oculaire découvre le visage de sa maman pour la première fois (vidéo) A 89 ans elle réalise son rêve le plus cher en postant une vidéo sur les réseaux sociaux (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?