Patrick Timsit toujours aussi corrosif dans son nouveau spectacle: "Peut-on rire des handicapés? Oui, mais ça coûte cher en procès!"

Le comédien et humoriste Patrick Timsit est l'invité du RTL Info 13h pour nous présenter son nouveau spectacle intitulé "On ne peut pas rire de tout".

Patrick Timsit renoue avec son humour mordant dans son spectacle intitulé "On ne peut pas rire de tout". À l’occasion de son passage en Belgique, l’humoriste s'est rendu dans les studios de RTL House pour une interview avec Luc Gilson sur le plateau du RTL Info 13H. 

Dans son nouveau spectacle, Patrick Timsit s’interroge : peut-on rire des Corses, des Roms, etc. ? "Peut-on rire des handicapés ? Oui, mais ça coûte cher en procès… Les nains, c’est moitié prix", lance-t-il. Malgré son ton impertinent, l’humoriste ne se voit pas comme un provocateur. "Avant tout c’est un spectacle de divertissement. On ne fait pas un spectacle pour choquer les gens", argue-t-il.


Marqué "au fer rouge" par les attentats de Paris

Patrick Timsit est revenu sur les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. "J’étais sur scène", se souvient-il. "J’apprends que ça canarde partout, on ne sait pas ce qui se passe. On nous enferme dans les sous-sols du théâtre. Quand on sort, il y a l’armée dehors", raconte-il, évoquant "un marquage au fer rouge indélébile".

Peut-on rire de la folie meurtrière du terrorisme ? Patrick Timsit explique avoir coupé certains de passage de son spectacle qui n’étaient plus comiques. "Avec la complicité du public, il ne faut pas faire semblant qu’il ne s’est rien passé et, en même temps, vivre un autre moment. On a une mission : faire rire".


La dernière à Bruxelles

Les Belges sont-ils au programme du spectacle lors de sa représentation bruxelloise ? Pas tellement, mais les Français qui s’expatrient en Belgique auront le droit à quelques piques. Patrick Timsit sera le 15 décembre au cirque royal de Bruxelles pour la dernière de "On ne peut pas rire de tout". "On prépare plus la fête d’après que le spectacle", a-t-il plaisanté.

A lire aussi

Les acteurs de Beverly Hills 90210 réunis sans Shannen Doherty, ils lui adressent un message très émouvant (photos)
L'incroyable confession de Carrie Fisher à propos d'elle et d'Harrison Ford sur le tournage de Star Wars il y a 40 ans

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?