Brad Pitt évoque pour la première fois son alcoolisme: "C'était devenu un problème"

Brad Pitt évoque pour la première fois son alcoolisme: "C'était devenu un problème"

Dans l'interview qu'il a accordée au magazine GQ, il se livre sur son divorce et sur les difficultés auxquelles il a été confronté.

Depuis l'annonce de son divorce d'Angelina Jolie en septembre dernier, Brad Pitt ne s'était pas vraiment étendu sur son divorce dans la presse. Mais aujourd'hui, il s'est prêté au jeu du shooting pour le magazine GQ et s'est également confié sur les épreuves qu'il a traversées. À commencer par la séparation de sa femme. "Pour moi, cette période a vraiment été l'occasion de me concentrer sur mes faiblesses et mes échecs, et de rester de mon côté", a-t-il expliqué.  

Puis il raconte que tant Angelina Jolie que lui ont tout fait pour que cela se passe le moins violemment possible.

"J'ai entendu un jour un avocat dire: 'Personne ne gagne en justice, c'est juste une question de qui sera le plus blessé. C'est vrai', a-t-il déclaré. Vous passez un an à vous concentrer sur la construction d'un cas pour défendre votre point de vue et pourquoi vous avez raison et pourquoi ils ont tort. On s'investit juste dans une haine au vitriol. Je refuse ça et heureusement, ma partenaire est d'accord. C'est très dérangeant pour les enfants d'avoir soudainement leur famille déchirée."


"Un buveur professionnel"

Lorsque Brad Pitt a commencé son histoire avec Angelina Jolie, il a arrêté de consommer de la drogue, mais pas de l'alcool… "Je buvais trop, reconnait-il. J'aurais pu coucher un Russe avec sa propre vodka. J'étais un buveur profes­sion­nel".

Il s'est rendu compte que cela a pris trop d'importance dans sa vie : "C'est devenu un problème", ajoute-t-il, assurant qu'il est désormais sobre depuis 6 mois. "Je suis fier que cela fasse aussi long­temps, j'ai retrouvé des sensa­tions au bout de mes doigts", dit-il enfin.

Brad Pitt a décidé de reprendre sa vie en main, il va notamment se concentrer sur le cinéma et… la sculpture.

A lire aussi

L'air triste, amaigri… Brad Pitt méconnaissable en couverture du magazine GQ (photos) Brad Pitt et Angelina Jolie pourraient bientôt annoncer leur réconciliation

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?