CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/) Loana et Benjamin Castaldi en scène dans une publicité sexiste et dégradante (vidéo)

Loana et Benjamin Castaldi en scène dans une publicité sexiste et dégradante (vidéo)

Pour faire la promotion de leurs jacuzzis, une chaîne de grands magasins français a fait appel aux deux célébrités. Mais le pitch a été jugé spécialement vulgaire par de nombreux internautes.

Pour sa dernière publicité, les magasins de mobilier Gifi ont choisi de mettre en scène Loana et Benjamin Castaldi. On peut y voir le présentateur expliquer le pitch de la vidéo présentant le jacuzzi dans lequel Loana doit entrer. La publicité se présente donc comme un making-of de la vidéo… Jusque-là, rien de grave, sauf que lorsque l'ancienne star de la télé-réalité plonge on orteil dans le bassin, elle se transforme, aux yeux de Benjamin Castaldi, en une blonde sulfureuse, dans le style Alerte à Malibu avec un maillot de bain rouge. Lorsqu'il lui demande de retirer son pied, elle redevient alors la Loana que l'on connait.

Le sexisme et la "grossophobie" sont dénoncés par les internautes qui n'apprécient pas qu'une nouvelle fois, l'image de la femme soit mise à mal.

"Je suis la seule à trouver cette pub juste dégradante et horrible pour l'image de Loana et des femmes en général", se demande une femme dans les commentaires. "Vous devriez avoir honte de cette pub désolante et stupide. On est en 2017. Dégrader l'image de la femme pour vendre un jacuzzi en plastique de m***, c'est pas une idée de génie, c'est une idée d'abruti", ajoute une autre.

Les commentaires négatifs et dénonçant cette publicité se comptent par dizaines sur Facebook et Twitter. Un vrai bad buzz, assurément…

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?