Loana se livre sur son passé d'enfant battu: "Je savais qu'à son retour, c'était fini pour moi"

Loana se livre sur son passé d'enfant battu: "Je savais qu'à son retour, c'était fini pour moi"

Après une longue période de dépression, la star du Loft reprend sa carrière en mains et se livre sur l'enfance pénible qu'elle a traversée.

Dans une interview à France Dimanche, Loana Petrucciani a décidé d'évoquer la violence de son père. Tout a commencé quand l'homme a perdu son emploi de pompiste. Loana était alors âgée de 10 ans. "Tombé dans l'alcool, il est alors devenu extrêmement violent", raconte-t-elle.

C'est d'abord sa maman qui en a fait les frais : "Je me souviens de plusieurs épisodes traumatisants, à l'image de ce jour où elle est venue me chercher à la sortie de l'école avec le nez cassé, la mâchoire fracturée et un traumatisme crânien. Elle pissait le sang, c'était atroce !", explique-t-elle.

Et puis, c'est elle qui a été violentée par son papa. "Il me collait des baffes et me faisait répéter : 'Plus tard, je serai une pute comme ma mère !', ajoute Loana. Lui aussi a été un enfant battu, mais s'il a voulu m'endurcir en agissant ainsi, c'est raté, il n'a fait que m'affaiblir et me faire perdre confiance en moi."

Ces violences se sont répétées jusqu'à l'adolescence, un soir en particulier. "N'en pouvant plus, un soir, je me suis rebiffée contre lui et je l'ai frappé. Fou de rage, il est allé fumer une cigarette sur le balcon, et, à l'œil noir qu'il me jetait, je savais qu'à son retour, c'était fini pour moi, j'étais morte", raconte-t-elle encore.

Ce soir-là, elle a donc fui et a trouvé refuge chez sa mère. Quelques années plus, tard, elle connaitra le succès en participant à l'émission de télé-réalité Le Loft. Le retour à l'anonymat sera difficile à vivre pour la jeune femme. Mais alors qu'elle s'apprête à fêter ses 40 ans, Loana compte revenir sur le devant de la scène. Perte de poids, nouveau petit ami, participation aux Anges 9 et album de reprises, elle veut retrouver le succès et redevenir une battante.  

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?