Comment les girafes dorment-elles? Ces images vont vous faire fondre (photos)

Comment les girafes dorment-elles? Ces images vont vous faire fondre (photos)

Ces animaux de grande taille semblent avoir besoin d’un matelas bien confortable, mais le sommeil n’est pas leur plus grande préoccupation.

Vous n’avez jamais vu une girafe en train de dormir ? Rien de très surprenant puisque celle-ci est le mammifère qui a le moins besoin de sommeil. La girafe dort en moyenne 30 minutes par jour. Et quand elle dort, c’est généralement pour quelques minutes seulement. Jusque dans les années 50, les chercheurs pensaient même qu’elle ne dormait pas du tout…

Lorsque la girafe tombe dans les bras de Morphée, elle est généralement debout. Une position nettement moins risquée pour cet animal de proie qui ne peut se relever très rapidement une fois couché. Occasionnellement, la girafe décide de se lover sur le sol : elle se contorsionne, tordant son cou à 180 degrés pour pouvoir poser sa tête sur son dos. Le résultat (voir ci-dessous) est particulièrement craquant.

Just a sleeping Giraffe
This is how a baby giraffe sleeps
This Giraffe is sleeping. Shhhhh
April the giraffe sleeping
Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

A lire aussi

Voici Kamala, un girafon de Rotchild né au parc zoologique Bellewaerde (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?