Arnold Schwarzenegger donne à nouveau une bonne leçon pleine de sagesse à Trump et aux suprémacistes blancs (vidéo)

Arnold Schwarzenegger  n’est pas copain-copain avec Donald Trump. Une fois de plus, des propos du président des Etats-Unis n'ont pas plu à l’acteur de 70 ans.

Il reproche au Président son manque de position et de condamnation ferme suite aux actions de groupes suprémacistes et néo-nazis dans son pays.


L'acteur refait le discours de Trump

Dans un premier temps, l’interprète de Terminator demande à Trump de remanier son discours : "En tant que Président de ce grand pays, vous avez la responsabilité morale d’envoyer un message sans équivoque, celui que vous ne soutenez pas la haine et le racisme" dit-t-il. 

"Il n'y a pas deux côtés au sectarisme, et il n'y a pas deux côtés à la haine. Et si vous décidez de défiler avec un drapeau qui symbolise le massacre de millions de personnes, il n'y a pas deux côtés", lance l’acteur.


"Vos héros sont des losers !"

 Arnold Schwarzenegger poursuit ensuite "Permettez-moi d'être aussi brutal que possible: vos héros sont des losers !"

"Vous supportez une cause perdue. Croyez-moi, je connaissais les nazis d’origine, je suis né en Autriche en 1947, peu de temps après la fin de la Seconde Guerre mondiale. En grandissant, j'étais entouré d'hommes brisés... des hommes qui sont revenus du champ de bataille criblés d'éclats d'obus et de culpabilité; des hommes qui ont été induits en erreur dans une idéologie perdue. Ce que je peux vous dire, c'est que ces fantômes que vous idolâtrez ont passé le reste de leurs vies à vivre dans la honte... et maintenant, ils reposent en enfer".


Arnold garde espoir

L’acteur garde l’espoir d’un changement et conclu alors : "Il n'est jamais trop tard pour faire le choix d'apprendre, d'évoluer, et de comprendre que tous les êtres humains ont la même valeur. Vous avez la chance de vivre dans un pays qui vous permet de dire des choses horribles, mais pensez à la façon dont vous pourriez utiliser ce pouvoir pour faire quelque chose de bon".

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?