Le gagnant de l'Eurovision, Salvador Sobral, aux soins intensifs: le pronostic vital est jugé assez mauvais

Le gagnant du concours Eurovision, Salvador Sobral, va mal. Il est aux soins intensifs depuis plusieurs jours et attend une greffe de cœur.

Il y a quelques mois, Salvador Sobral remportait le concours Eurovision de la chanson pour le Portugal. Le jeune homme avait ému les téléspectateurs grâce à la ballade romantique et poétique composée par sa grande sœur. Pendant le concours, on apprenait que Salvador souffrait d’une insuffisance cardiaque qui l’empêchait de s’éloigner plus de deux semaines de ses médecins.


"Une course contre le temps" pour lui trouver un nouveau cœur

Depuis quelques jours, l’état de santé du chanteur se dégrade. Il a été hospitalisé à Carnaxide dans la région de Lisbonne et a récemment été placé aux soins intensifs. Il est en attente d’une greffe de cœur. A l’heure actuelle, le pronostic vital du jeune homme de 27 ans est jugé assez mauvais et la liste des gens qui ont le droit de lui rendre visite a été très fortement réduite, rapporte le site Correio da Manha. Selon certaines sources, c’est maintenant "une course contre le temps" qui s’est engagée pour lui trouver un nouveau cœur.


"J’ai un problème et je dois me soigner"

Le 5 septembre dernier, Salavador avait publié sur YouTube une vidéo dans laquelle il expliquait devoir mettre sa carrière entre parenthèse pour s’occuper de sa santé. "Ce n’est un secret pour personne que ma santé est fragile. J’ai un problème et je dois me soigner. Je vais aller mieux, mais je ne sais pas quand. Je vais donner un dernier concert (le vendredi 8 septembre au casino d’Estoril, au Portugal). J’espère que cette décision est temporaire", racontait-il.


"Salvador nous sommes avec toi ! Toute l'Ukraine est avec toi !"

La nouvelle de son hospitalisation a peiné tous les fans du concours Eurovision et la gagnante de l’édition 2016, l’Ukrainienne Jamala, a posté sur Twitter un message de soutien à son successeur. "Salvador nous sommes avec toi ! Toute l'Ukraine est avec toi ! On prie pour toi ! Courage Salvador ! Tout va bien se passer ! Tout mon amour, Jamala", a-t-elle écrit en commentaire d’une photo d’eux deux.

A lire aussi

Avant sa victoire à l'Eurovision, Salvador Sobral n'était encore qu'un inconnu en attente d'une greffe de coeur
Les gagnants de l'Eurovision aiment la chanson de la candidate belge et la reprennent en duo (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?