Shannen Doherty se confie sur sa rémission: "Le problème avec le cancer c'est qu'il faut vraiment l'enterrer, sinon il vous envahit"

Shannen Doherty se confie sur sa rémission: "Le problème avec le cancer c'est qu'il faut vraiment l'enterrer, sinon il vous envahit"

La comédienne va beaucoup mieux mais elle ne peut s'empêcher à la maladie et au risque de récidive, chaque jour…

Dans une interview accordée à US Weekly, Shannen Doherty s'est confiée sur son cancer de sein, dont elle se remet, avec la plus grande des prudences.

Considérée comme en rémission depuis le mois d'avril dernier, elle a cependant toujours peur de la rechute. "Tu te demandes: 'Oh, j'ai mal ici aussi. Est-ce que ça veut dire que je suis en train de développer un cancer des os?' Il n'y a pas un jour qui passe sans qu'au réveil, je me demande si tout est normal, a-t-elle expliqué. Et puis je me reprends et je me dis 'Ok, tu es stupide.' (...) Le problème avec le cancer c'est qu'il faut vraiment l'enterrer, sinon il vous envahit."



"C'est une petite lumière"

Elle a désormais repris le chemin des plateaux de tournage et profite des tous les instants de la vie mais elle sait qu'elle rester très attentive et à l'écoute de son corps, pour quelques années encore.

"Maintenant, il faut attendre. Comme je le sais, et ma famille aussi, les cinq prochaines années vont être cruciales, le cancer peut revenir, c'est courant, déclare-t-elle. Beaucoup d'entre vous ont partagé cette histoire avec moi. Donc c'est une petite lumière, mais je vais attendre. Quand le moment viendra je prendrai des décisions. La chirurgie pour la reconstruction."

Pas à pas… Le chemin vers une reconstruction morale et physique s'amorce pour l'actrice, qui n'a pas perdu son sourire et son énergie, comme en témoigne cette vidéo postée il y a quelques jours sur sa page Facebook.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

A lire aussi

En rémission après un cancer, Shannen Doherty signe son grand retour dans une série télévisée diffusée aux Etats-Unis

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?