Coldplay bat des records avec sa tournée: voici pour combien de millions de dollars ils ont vendu de tickets

Coldplay bat des records avec sa tournée: voici pour combien de millions de dollars ils ont vendu de tickets

Le groupe britannique Coldplay vient d'achever la troisième tournée la plus lucrative de l'histoire, avec plus de 500 millions de dollars de recettes, a annoncé jeudi la société de promotion Live Nation. Le 114ème et dernier concert de la tournée mondiale "A Head Full of Dreams" s'est déroulé mercredi soir à Buenos Aires.

Avec des ventes de billets atteignant 523 millions de dollars, le groupe arrive derrière les rockeurs irlandais U2, dont la tournée "360" entre 2009 et 2011 avait généré 784 millions de dollars et juste derrière ses compatriotes des Rolling Stones avec "A Bigger Bang" il y a une dizaine d'années.


Record de spectateurs à Mexico: 67.451 personnes réunies dans un stade

Coldplay a offert une tournée très technologique, fournissant notamment aux fans des bracelets interactifs changeant de couleur au gré de la musique et des projections spectaculaires de lasers et confetti. Le coup d'envoi de la tournée avait été donné en mars 2016 à Buenos Aires, et a attiré près de 5,4 millions de spectateurs, a relevé Live Nation, avec des concerts à guichets fermés dans des stades à Londres, Paris, Los Angeles ou Chicago. Et un record de spectateurs à Mexico: 67.451 personnes dans le stade de baseball Foro Sol.

A lire aussi

Coldplay reprend 'Formidable' devant le public belge: présent dans les gradins, Stromae était "très touché" selon un témoin (vidéo) Coldplay sort une chanson inédite pour soutenir les migrants (vidéo) SOLIDARITE: Ne voyant pas le spectacle parce qu'il est en chaise roulante, Rob est soulevé et porté jusqu'à la scène lors du concert de Coldplay (vidéo) Chris Martin (Coldplay): son hommage émouvant au chanteur de Linkin Park (vidéo) Grosse frayeur pour les passagers d'un vol Amsterdam-Lima: la foudre s'abat sur leur avion (vidéo) L'incroyable geste du groupe Coldplay en faveur de l'environnement Coldplay et Stromae en live: ils s’éclatent dans un duo surprenant (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?