CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/) Depuis le Bangladesh, Omar Sy lance un message très fort (vidéo)

Depuis le Bangladesh, Omar Sy lance un message très fort (vidéo)

Il lance une opération de collecte de fonds, en soutien aux Rohingya. Pour les aider, l'acteur se trouve dans le plus grand camp de réfugiés les accueillant.

Si Omar Sy a posté cette vidéo, c'est pour mobiliser et sensibiliser son public au sort des Rohinga, cette population musulmane réprimée en Birmanie, contrainte à un exil au Bangladesh.

Depuis le camp de réfugiés où s'amassent ces exilés, il raconte. "Ils sont un million et cela fait des mois qu'ils arrivent en masse dans ce pays, chassés de la Birmanie", explique l'acteur d'Intouchables.

Il rappelle ce dont ils ont besoin: "La chose la plus importante pour eux, c'est de retrouver de la dignité, la liberté, un pays, la sécurité. Ça on ne peut pas leur apporter", dit-il. Alors, il explique la manière dont chacun peut aider, en faisant des dons durant 48 heures, à partir de ce 28 novembre, 7 heures. Un live a été lancé sur la page Facebook de son comparse, Jérôme Jarre, qui l'accompagne dans cette opération

"Certains ont besoin de chaussures, de médicaments. Un tas de petites choses comme ça, précise-t-il. Et ça, on peut le faire". Il appelle à faire des dons et à interpeller un maximum de monde, "grandes enseignes" y compris, précise-t-il.

"Je n'ai pas l'habitude de vous solliciter pour ce genre de choses, mais là… Je suis venu, j'ai vu, je vous montre. Soyez avec nous", dit-il enfin.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?