Viré de l'émission "Les Z'Amours", Tex est anéanti : "C'est terrible ce qui m'arrive"

Viré de l'émission "Les Z'Amours", Tex est anéanti : "C'est terrible ce qui m'arrive"

Selon certains, cette polémique n'est en fait qu'un prétexte pour évincer l'animateur du programme de France 2.

La décision est tombée. L'émission "Les Z'amours" sur France 2 devra se passer de son animateur vedette, Tex. D'abord mis à pied, le présentateur a finalement été viré du programme qu'il animait depuis 17 ans.

"Le public a manifesté très clairement son mécontentement depuis plusieurs mois face à certaines de ses déclarations humoristiques à l’antenne. Ces informations lui ont été indiquées par la production à plusieurs reprises. Avec sa dernière déclaration sur C8, il apparaît que Tex n’est plus en adéquation avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu", a communiqué la chaîne de service public.

Contacté par Yahoo, Tex n'a pas caché sa consternation, après une telle décision. "C'est terrible ce qui m'arrive. C'est incroyable. Je suis en train d'encaisser le coup", a déclaré l'animateur. “J’attends un petit peu avant de m’exprimer davantage”, a-t-il continué.

Sur le plateau de l'émission Julien Courbet sur C8, Tex pensait faire une simple "blague". "Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? On ne lui dit plus rien! On vient déjà de lui expliquer deux fois !", avait-il lancé. Une "blague" qui lui aura finalement coûté sa place. 


"Passer après Tex, c'est impossible"

Selon les informations communiquées par Yahoo, la direction de la chaîne publique cherchait à se séparer de l'animateur depuis plusieurs mois. "Cette polémique apparaît clairement comme un prétexte à son remplacement", note le média.

De son côté, Cyril Hanouna a fait une confidence, lors de son émission Touche Pas à Mon Poste diffusée ce jeudi. Il a assuré avoir été approché par France Télévisions pour présenter l'émission "Les Z'Amours" , il y a plusieurs années, alors que Tex était encore aux commandes du programme. "Je leur ai dit 'jamais je ne ferai aussi bien que Tex'. Passer après Tex c'est impossible donc je ne le ferai pas", a indiqué l'animateur.

Julien Courbet a quant à lui pris la défense de son ami, bien avant que la sanction ne tombe. "Je trouve exagérée la proportion que tout cela a pris", avait expliqué l'animateur dans une interview donnée à Télé Loisirs. Avant d'ajouter: "J'espère que derrière, il n'y a pas de mauvaises raisons...". 

Pour l'heure, France 2 n'a pas encore communiqué le nom de l'animateur qui officiera désormais dans l'émission "Les Z'Amours". 

A lire aussi

Pour les chroniqueurs de TPMP, Tex n'aurait pas dû être viré pour sa blague sur les femmes battues (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?