CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/) Miss France 2018 n’est pas une vraie rousse: Geneviève de Fontenay dit ce qu'elle pense de cette "tricherie"

Miss France 2018 n’est pas une vraie rousse: Geneviève de Fontenay dit ce qu'elle pense de cette "tricherie"

Maëva Coucke a été élue Miss France 2018 ce samedi 16 décembre. La jeune femme a marqué les esprits grâce à sa couleur de cheveux, roux flamboyant.  "Après une blonde, une brune, une miss à la crinière de lionne, pourquoi pas une rousse", a-t-elle lancé pendant la soirée. Sauf que voilà, Maëva n’est pas une vraie rousse.


"Toute coloration, postiche, faux cheveux, tatouage, piercing... C'était interdit"

Cela ne pose pas de problème au comité Miss France. Depuis le départ de Geneviève de Fontenay en 2010, certaines règles ont été modernisées. Mais la femme au chapeau n’a pas pu s’empêcher de dire ce qu’elle pensait de cette façon de faire. "Toute coloration, postiche, faux cheveux, tatouage, piercing... C'était interdit. À mon époque, elle n'aurait pas pu concourir avec sa fausse couleur de cheveux. Si elle est blonde et qu'elle est rousse, c'est une tricherie par rapport aux autres. Ce qui est curieux, c'est qu'elle le dise. Elle prend ses responsabilités" a-t-elle expliqué.


"Une jeune fille d'aujourd'hui n'est pas la même qu'en 1981"

Aujourd’hui, c’est Sylvie Tellier, une ancienne Miss France, qui a repris la direction du comité Miss France. Elle a donné sa réponse à Geneviève de Fontenay. "De nombreuses choses ont alors changé pour adapter le concours à l'air du temps. Il était normal que le règlement évolue, tout en gardant les valeurs fondamentales du concours. Une jeune fille d'aujourd'hui n'est pas la même qu'en 1981". Pour le comité, la remarque de Geneviève de Fontenay est tout simplement hors propos. "De toute façon, même à l'époque de Geneviève, de nombreuses candidates se faisaient des balayages, et se mettaient en contradiction avec le règlement". 

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?