CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/) Top Chef revient bientôt! Voici les nombreuses surprises et nouveautés qui attendent les candidats

Top Chef revient bientôt! Voici les nombreuses surprises et nouveautés qui attendent les candidats

Top Chef revient en 2018 sur RTL-TVI! Le tournage de l’émission n’est pas encore terminé, mais on peut déjà vous dévoiler quelques infos croustillantes sur ce qui vous attend pour cette 9e saison!

Du côté du jury, pas de surprise, chacun reste en place. Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège s’occuperont, comme l’an passé, de coacher une brigade de cuisiniers, qui pourront changer d’équipe en cours de route.

C’est du côté des épreuves qu’il y a du changement. Les chefs ne manquent pas d’idées pour surprendre les candidats et jouer avec leur sang-froid.


Le "show culinaire"

Jean-François Piège est à l’origine de quelques nouvelles épreuves qui risquent de marquer cette 9e saison.

Les cuisiniers auront 1 heure 30 pour préparer une recette. Mais une partie de l’épreuve jusqu’au dressage devra se faire sous les yeux de Jean-François Piège à la façon d’un show culinaire. Quand on se souvient de la désagréable sensation ressentie lorsqu’un professeur lit sa copie pendant un examen, on peut imaginer l’énorme pression que ressentiront les cuisiniers lors de cette épreuve.

Le chef Piège a aussi eu l’idée de mettre les candidats à sa place, en cuisinant un de ses plats emblématiques dans les cuisines de son établissement "Le Grand Restaurant". 

 
"Ils devront être imaginatifs!"

Jean-François Piège ne visiblement pas d’idées, puisqu’il a imaginé une troisième épreuve. On se souvient tous de la lourde quantité de beurre utilisée à chaque recette. Alors pour l’une d’entre elle, les candidats devront se débrouiller pour créer un plat sans aucune matière grasse ! "Ils devront se débrouiller pour faire en sorte que leurs plats aient du goût. Ils devront être imaginatifs", explique le chef.

 
La 100e!

Autre événement majeur en 2018 : la 100e émission du concours ! Pour fêter ca dignement, les participants cuisineront pour un jury composé de 100 Meilleurs Ouvriers de France, au cœur des prestigieuses écuries de Chantilly en France.

Bien-sûr, certaines épreuves emblématiques comme "la boîte noire", ou "la guerre des restos", seront encore disputées !

Peu d’informations circulent sur le profil des candidats, qui restera secret le plus longtemps possible ! On sait néanmoins que cette année, le niveau des candidats sera très homogène. "C'est la première fois depuis que j'ai rejoint l'émission que je vois 90% des candidats qui veulent véritablement gagner", a confié le chef Piège au Huffington Post.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?