DOSSIER ROYAL: les 5 questions que tout le monde se pose sur le mariage de Meghan Markle et du prince Harry

Dans le dossier royal, cette semaine, on se penche sur toutes les interrogations que l'on peut avoir à quelques semaines du très attendu mariage du prince Harry avec Meghan Markle. Quelques réponses peuvent déjà être avancées.

Meghan veut un mariage low cost ou haut de gamme ?

Une chose est sûre : la fiancée de Harry veut nous en mettre plein les yeux ! D’un mariage princier à l’autre, tout est possible ! Les plus anciens se souviennent du mariage de Diana et de Charles… Une union qui est restée dans toutes les mémoires comme le mariage ‘kitsch et robe meringuée’ du siècle. Dans un autre genre, le mariage du prince Andrew et de Fergie ressemblait à une cérémonie de vieux copains qui avaient invité tous leurs potes avec de nombreux rappels de kissous au balcon. De leur côté, William et Kate avaient opté pour une cérémonie à la fois très royale et (dans son genre) assez sobre.

Quid pour Meghan et Harry ? La jeune femme souhaite un mariage de conte de fées, une cérémonie princière dans les grandes règles de l’art dont le thème sera ‘blanc et classique’. Meghan veut du chic et du ‘woaw effect’, sans tomber dans la caricature du mariage royal ‘old style’. On est curieux de voir le résultat !

Reporters_25524557


Qui Meghan et Harry vont-ils inviter ?

Quand la famille Windsor a composé la liste d’invités au mariage de William et Kate, l’héritier (n°2) du trône n’en est pas revenu. Il ne connaissait pas la plupart des noms qui étaient repris sur la liste ! Choqué, il avait même demandé à en parler avec sa grand-mère qui lui avait accordé une audience privée. William avait expliqué son trouble et surtout sa volonté d’inviter des amis et des gens qui lui sont proches. Elizabeth a pris la liste prévue, l’a déchirée et jetée à la poubelle. Pas fâchée du tout, au contraire… elle voulait seulement laisser à son petit-fils le soin d’inviter qui il voulait à son propre mariage. Une véritable révolution au sein de la famille royale !

Ce sera la même chose pour le mariage de Meghan et de Harry. Le prince dit et répète à qui veut l’entendre que la liste des invités n’est pas encore bouclée. Ne le prenez donc pas mal si vous n’avez pas encore reçu votre bristol ! Parmi les people pressentis pour assister à la noce, le nom de la tenniswoman Serena Williams revient fréquemment.


Comment Meghan va-t-elle surprendre ses invités ?

Le grand public ne l’a pas su tout de suite mais Kate avait eu quelques idées originales lors de son mariage. Elle n’a pas oublié qu’elle était la fille d’un couple qui avait fait fortune dans la commercialisation d’articles pour faire la fête. Elle avait donc eu la bonne idée d’installer un foodtruck avec des glaces à Buckingham ainsi qu’une échoppe gourmande où les invités pouvaient venir chercher des burgers branchés en plein Buckingham Palace. Il paraît que le plan junkfood a beaucoup plu ! Jamais en retard d’une bonne idée, petite sœur Pippa Middleton ne voulait pas être en reste lors de son union avec James Matthews en mai 2017. Elle avait fait installer une table de tennis de table pour que ses invités puissent se détendre pendant la garden party qui suivait la noce. Le champion Roger Federer avait notamment défié William, Kate et Harry.


Meghan et Harry vont-ils se disputer avant leur mariage ?

Tous ceux qui croisent Harry et Meghan ces dernières semaines vous diront la même chose. Les deux tourtereaux sont au comble du bonheur et de l’amour ! Ils prennent beaucoup de plaisir à organiser leur mariage et surtout, ils ne laissent pas (encore) le stress les envahir.

Au contraire, ils vivent ce moment comme une belle période et une occasion unique de partager ce jour qui deviendra inoubliable, non seulement pour eux mais pour toute la planète qui suivra la noce. Ceux qui connaissent bien le cadet de Charles et Diana vont jusqu’à affirmer qu’ils ne l’ont jamais vu comme cela. Il n’a même jamais paru plus heureux ou mieux dans ses baskets. Pour le prince rebelle, une nouvelle vie commence.

Reporters_25471661



Que fera Meghan le jour du mariage ?

On ne s’attendait pas à voir Meghan Markle s’imposer aussi vite au sein de la famille royale. Ceux qui la rencontrent pour la première fois affirment que la future duchesse de Sussex a beaucoup de goût et aussi énormément de style. Elle a une idée très précise de ce qu’elle veut pour le jour ‘J’ et ne laisse rien au hasard. Parmi ses priorités, il y a le menu. Cela ne se voit pas comme ça mais Meghan est un véritable gourmet qui peut, à l’occasion, se muer en parfaite gourmande. Elle a déjà donné quelques pistes quant au menu qui pourrait comporter des accents exotiques peu fréquents à Buckingham Palace. Qu’on se le dise, le mariage princier sera gourmand ou ne sera pas !

Par Patrick Weber, chroniqueur royal RTL. Retrouvez-moi tous les soirs dans "On refait le monde" sur Bel RTL à 18h30 et dans "Place Royale" sur RTL TVI.

Patrick Weber

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?