Voici ce qui se passe lorsqu'on dit à Nagui qu'il anime un "jeu débile"

Frédéric Beigbeder était l'invité de l'émission de radio de l'animateur sur France Inter, qui en a profité pour régler ses comptes.

Mardi, dans "La Bande originale" sur France Inter, Nagui a attendu la fin de son émission pour faire évoquer une réflexion de Frédéric Beigbeder dans son dernier livre, Une vie sans fin.

"Je suis extrêmement fier d’être cité dans une œuvre littéraire. Ce n'est pas la première fois : la précédente, c’était Michel Houellebecq. C'est trop la classe ?!", a-t-il lancé ironiquement.


"Ils sont prêts à animer n'importe quel jeu débile"

Il faisait référence au passage du livre qui le mentionne : "La plupart des animateurs ne supportent pas l’idée de disparaître. Ils sont prêts à animer n’importe quel jeu débile plutôt que de s’absenter des écrans : Dechavanne, Sabatier, Nagui… "

Frédéric Beigbeder a bien évidemment répondu à l'animateur de "Tout le monde veut prendre sa place" et "N'oubliez pas les paroles". "Moi, je vous apprécie comme animateur de talk-show culturel ici, je comprends moins l’autre Nagui. Je regrette que vous ne fassiez pas à la télévision ce que vous faites ici", a-t-il répondu.


"Ce que je trouve passionnant dans les jeux"

Mais si Nagui prend du plaisir à animer des shows télé, c'est pour une raison bien précise, qu'il a tenté d'expliquer à Frédéric Beigbeder.

"Ce que je trouve passionnant dans les jeux, c’est que de la même manière qu’un documentaire ou qu’une fiction, un jeu raconte une histoire avec des valeurs, des personnages, une dramaturgie et un dénouement, a-t-il argumenté. À tout moment, il peut se passer quelque chose d’inattendu. Il n’y a qu’une prise. Quand je fais une vanne et que personne ne rit, on ne la coupe pas".

A lire aussi

J'ai peur que la cocaïne t'ait bouffé le cerveau: Thierry Ardisson réplique aux attaques de Frédéric Beigbeder (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?