Pour la star du rap américain, les bons résultats de l’économie américaine n’excusent pas les propos insultants du président.
Le 11 janvier dernier, lors d’une réunion dans le bureau ovale, Donald Trump a qualifié plusieurs pays africains ainsi qu’Haïti et le Salvador de "pays de merde", d’après plusieurs médias et un sénateur ayant participé à la réunion. Des propos qui sont suscité une vive polémique.
Invité sur CNN, le Jay-Z a qualifié de "décevants et douloureux" les mots de Donald Trump. "C'est comme ça que des gens parlent en privé", a-t-il regretté. Le rappeur s’est ensuite lancé dans une métaphore sur la lutte insuffisante contre le racisme aux Etats-Unis, comparant celle-ci à un produit anti-cafard qui ne serait vaporisé qu’en surface. Et de conclure : "et maintenant on a Donald Trump, le super-cafard".
"Quelqu'un peut-il expliquer à Jay-Z que grâce à ma politique, le chômage des Noirs vient d'être signalé au PLUS BAS NIVEAU JAMAIS ENREGISTRE!", a répondu Donald Trump sur Twitter dimanche 28 janvier. Le président américain passait ainsi à côté des arguments de Jay-Z la veille, qui a souligné que l’argent ne faisait pas le bonheur. "Traiter les gens comme des êtres humains, ça c'est le sujet", a estimé le mari de Beyoncé.
Rapper Jay-Z tells @VanJones68 that President Trump's "shithole countries" comment was "disappointing and hurtful" #VanJonesShow https://t.co/DnAL5ipSKM https://t.co/dv504UErOf
— CNN (@CNN) 28 janvier 2018
Ce site optimisé pour un affichage sur mobile
Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?