Il se donne en spectacle devant la "Joconde", le musée l’a viré à vie

Il se donne en spectacle devant la "Joconde", le musée l’a viré à vie

Un artiste espagnol a posé dans le plus simple appareil devant la Joconde. Le musée n’a pas apprécié.

Adrián Pino Olivera a été interpellé au Louvre après avoir posé nu devant le tableau La Joconde. Au milieu des visiteurs, le jeune homme s’est dénudé le lundi 22 janvier dernier, dans l’après-midi. Arrêté quelques minutes après, la police l’a emmené au poste où il est resté 24 heures.

La routine pour cet homme de 28 ans qui se pique de poser nu devant les œuvres les plus célèbres. En témoigne son compte Instagram où il publie des photos de lui en tenue d’Adam dans les plus grands musées européens. Le jeune homme s’est fixé pour objectif de renouveler sa performance chaque 22 du mois, explique-t-il sur son site internet. Entamé en mars 2017, le projet doit s’achever en décembre 2018. 

Il explique ainsi sa démarche : "Chaque nouvelle performance est en ce sens un acte de foi. Je le fais, oui, avec les organes génitaux entre les jambes, pour représenter le corps sacré de la femme pour devenir un être androgyne et angélique".

L’artiste ne pourra plus jamais contempler les œuvres exposées dans le célèbre musée parisien. "Je suis interdit d'entrée à vie au Louvre, mais il me reste le souvenir d'avoir été Mona Lisa", a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?