Leurs vacances de rêve virent au cauchemar: ils rentrent chez eux les pieds infestés de vers

Katie Stephens, 22 ans, et Eddie Zytner, 25 ans, se sont offert le voyage dont ils rêvaient depuis longtemps. Malheureusement, les choses ne sont pas passées exactement comme prévu. Début janvier, le couple a quitté le froid canadien pour rejoindre la République dominicaine. Au programme : hôtel quatre étoiles, piscine, farniente au soleil… Pas un nuage à l’horizon.

Un jour, après une longue balade sur la plage, ils ont ressenti des démangeaisons au niveau des pieds mais ne sont pas inquiétés à outre mesure. Ce n’est qu’une fois rentrés dans l’Ontario qu’Eddie et Katie ont remarqué que leurs pieds avaient enflé considérablement et qu’ils avaient de petites bosses entre des doigts de pieds.


"J'ai une douzaine de vers dans les pieds"

Ils ont consulté plusieurs médecins. L’un d’eux a finalement été capable d’établir un diagnostic car il avait eu les mêmes symptômes après un voyage en Thaïlande. Il les a informés qu’ils souffraient d'une larva migrans cutanée (LMC). C’est-à-dire que de petites larves se sont glissées sous leur peau aux extrémités de leurs pieds.

"J'ai une douzaine de vers dans les pieds, Katie aussi. Ça me rend malade d'y penser. C'est assez dégoûtant. C’est quelque chose qui vit dans votre corps et qui n’est pas censé être là", a raconté Eddie au Inernational Business Times.

"Trois des quatre docteurs que nous avons consultés n’avaient jamais entendu parler de ces vers parasites. Si vos pieds commencent à gratter ou gonfler comme les miens. Allez-vous les faire examiner", conseille le jeune homme sur sa page Facebook. "Tout ça en marchant pieds nus sur la plage. Donc tous ceux qui voyagent, vérifiez votre resort et regardez si les plages sont propres. Il vaut mieux porter des chaussures sur la plage autant que possible", ajoute-t-il. 

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?