Incroyable: ce rat se lave comme un véritable humain dans un évier (vidéo)

Et si le personnage imaginaire du rat du film de Disney Ratatouille n’était pas si invraisemblable que ça ? Le DJ électro péruvien Jose Correa a récemment posté une vidéo d’un rat en train de se laver dans son évier. Sur les images, on peut voir l’animal sur ses deux pattes arrière en train de se frotter avec du savon comme un véritable humain.


"Il a continué comme ça pendant une trentaine de secondes et puis s’est enfui"

Cette vidéo étrange a été postée par le DJ il y a quelques jours sur le site de partage Reddit. En commentaire, il a expliqué qu’il s’apprêtait à aller prendre une douche chez lui à Huaraz city, au Pérou, quand il a aperçu l’animal dans son évier. "Il se comportait comme un humain, je n’avais jamais rien vu de pareil. Il a continué comme ça pendant une trentaine de secondes et puis s’est enfui. Je pense qu’il voulait juste s’offrir une bonne douche. J’aime beaucoup les animaux. Je ne l’aurais jamais blessé. Je l’ai juste filmé et je l’ai laissé partir", a détaillé le musicien de 36 ans.


Un fake?

Depuis sa publication, la vidéo a été vue des dizaines de millions de fois. Cependant, beaucoup d’internautes affirment que cette vidéo est un fake et qu’un rat ne se laverait jamais comme ça. Certains ont avancé qu’il s’agissait d’un robot , d’autres qu’il s’agissait d’un véritable rat, mais qu’il avait été entraîné par l’artiste Zardulu, d’autres encore pensent avoir trouvé l’explication : le DJ a recouvert le rat de savon avant de le filmer et que l’animal a simplement essayé de se débarrasser de cette matière gluante en se frottant.

Selon un scientifique de l’université d’Helsinki, le rat pourrait effectivement avoir été recouvert de savon et il tenterait juste de s’en débarrasser.

Source: Squeaky clean! Bizarre footage shows rat bathing itself like a human in a bathroom sink by Caters_News on Rumble

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?