Dany Brillant révèle pourquoi il a choisi ce nom de scène (vidéo)

Dany Brillant révèle pourquoi il a choisi ce nom de scène (vidéo)

En pleine promotion de son nouvel album "Rock and Swing", Dany Brillant était invité dans Salut les Terriens samedi soir. Le chanteur, très discret dans les médias, a expliqué à Thierry Ardisson quelle était l'origine de son nom de scène. Au début de sa carrière, le directeur artistique de Daniel Cohen, alias Dany Brillant, lui lançait chaque soir avant qu'il ne se produise sur scène : "Allez Dany, sois brillant". L'interprète de Quand je vois tes yeux a décidé de s'appeler Brillant sur scène pour cette raison.

"Je trouvais que ça faisait un peu Las Vegas. C’était mon style, je voulais remettre les crooners au goût du jour (...) J’avais choisi cela comme emploi, en plus il était vacant parce que plus personne ne reprenait de swing. Je trouvais que Dany Brillant ça le faisait", a précisé la star de 52 ans.

Ce dernier a également expliqué qu'il est allé à Memphis pour réaliser son 12ème album. Pour l'artiste aux 5 millions d'albums vendus, adepte du swing, cet opus est un retour aux sources. Cette musique, créée pendant une période de guerre, a inspiré Dany Brillant juste après les attentats de Paris. 

Retrouvez l'extrait à la 6ème minute de la vidéo...

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?