Slimane victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux: il révèle pourquoi il ne se laisse pas faire (vidéo)

Régulièrement injurié par écran interposé, le chanteur a décidé de ne pas se taire. Il a expliqué pourquoi à Thierry Ardisson.

Dans Salut les Terriens, samedi soir, Slimane était invité sur le plateau de Thierry Ardisson. Il est notamment revenu sur un sujet qui le touche particulièrement : les injures racistes et homophobes dont il est régulièrement victime.

Alors que de nombreux artistes préfèrent ne pas répondre, Slimane a expliqué avoir été très affecté par les insultes qui l'ont visé. Il a donc décidé de prendre du recul et de répondre.

"C’est parce que des gens n’ont jamais répondu à certains cons qu’on a vécu les pires misères de la terre et je ne veux pas faire partie de ceux qui se taisent", a-t-il ainsi déclaré.

Il a aussi expliqué avoir été très touché le jour où il a subi un contrôle "au faciès"."Je n’avais jamais connu ça moi, a-t-il révélé.  Je viens d’une cité où, sur le même palier, il y a des juifs, des musul­mans et des chré­tiens et on mange les uns chez les autres. (…). Je ne connais­sais pas tout ça et en évoluant dans le milieu de la musique non plus car c’est un milieu assez ouvert". 

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?