Le Belge Geoffrey sérieusement mis en garde par les chefs: "T'es à Top Chef, concours de haut niveau, il faut y aller!" (vidéos)

À 22 ans, le candidat a épaté les chefs. Tout avait pourtant mal commencé…

Durant cette première émission de Top Chef, les candidats ont été mis à l'épreuve par les jurés pour intégrer les brigades de Michel Saran, Hélène Darroze ou Philippe Etchebest. Pour Geoffrey, l'épreuve s'est déroulée dans la douleur. 

Il s'est d'abord montré très maladroit en parlant de sa "cuisine décomplexée", qu'il a définie comme "plus conviviale qu'une cuisine conventionnelle". "Donc nous, on est complexés?", lui a demandé Michel Sarran, refroidissant d'emblée le jeune chef. 

Puis il a expliqué comment il comptait construire sa recette en proposant une raviole avec un cœur coulant. Pour les chefs, cela n'avait rien de surprenant. Or, ils demandaient à ce que la découpe réserve une surprise. "C'est hors sujet, a noté Michel Sarran. Ce n'est pas ça qu'on veut""T'es à Top Chef, concours de haut niveau, il faut y aller!", a ajouté Philippe Etchebest. 


"C'est ça Top Chef : c'est s'adapter et réagir"

Le candidat devait réagir vite et il s'en est aperçu. Malgré la pression, il décide de faire des choux farcis au canard avec un cœur coulant à la citronnelle et coriandre. Il a tout de suite proposé quelque chose d'autre et son idée a plu aux jurés, qui se sont dit impressionnés de voir qu'à 22 ans, il était capable de se remettre en question et de réagir si bien. 

"Quelqu'un qui comme ça, réagit à ce qu'on peut lui dire et écoute ce qu'on lui dit, moi ça me plaît et c'est quelqu'un qui peut intégrer ma brigade", note Hélène Darroze. "C'est ça Top Chef : c'est s'adapter et réagir", a expliqué par la suite le candidat.

Il a encore prouvé pendant l'épreuve qu'il était capable de réagir lorsqu'il a été confronté à des difficultés. Une partie de sa préparation est tombée par terre et il a perdu des morceaux de canard. Mais, encouragé par les jurés, il a trouvé une alternative. 

Séduite par la faculté à rebondir du Belge, mais aussi par les saveurs de son plat, Hélène Darroze l'a choisi pour intégrer sa brigade. 

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?