"Babacar, où es-tu ?": voici celui qui a bouleversé France Gall

Dans sa chanson "Babacar", France Gall évoquait la détresse et la pauvreté de Fatou, une mère sénégalaise, et de son fils Babacar. En 1986, la femme avait demandé à la chanteuse de prendre son bébé pour le ramener en France. La star avait refusé mais elle avait proposé une formation de couture à la maman pour qu'elle puisse s'en sortir financièrement, mais cette dernière n'a pas été jusqu'au bout des cours. France Gall et Fatou ont perdu tout contact après cela. Mais le petit Babacar avait tellement marqué l'artiste qu'elle lui avait dédié une chanson en 1987, devenue un véritable tube.

Un journaliste de M6 a retrouvé le Sénégalais. Il est âgé de 32 ans et est agent de sécurité. "Oui, je m’appelle Babacar Sall. Je suis né le 25 décembre 1985 ici à Gandiaye. Le fameux Babacar que tout le monde a cherché, le voici enfin devant vous. Mon histoire avec France est une rencontre incroyable. Je suis convaincu que le hasard n’existe pas. C’est le destin. Elle a traversé combien de villes, combien de régions, combien de pays avant de rencontrer le petit Babacar ? ", a lancé le Sénégalais.

Il a confié qu'il avait revu la chanteuse en 2015 dans un restaurant sur l’île de Ngor, tout près de Dakar. "France s’est arrêtée à 5 mètres de moi, elle m’a fixé pendant un long moment et m’a dit : "j’ai vu ton père en te regardant". Ce souvenir, je l’ai toujours en moi et ce sera pour la vie. Elle m’a dit ce jour-là que tous ses amis voulaient me connaître, qu’elle me rappellerait. Mais sa maladie est revenue. Je n’ai plus eu de nouvelles d’elle", a précisé l'homme.

Il a expliqué que l'annonce de son décès a été un véritable choc pour lui. "J’aurais tellement voulu mieux la connaître, passer d’autres moments avec elle", a regretté Babacar. Il espère rencontrer un jour Raphaël, le fils de France.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?