Après avoir renoncé à son titre pour épouser Kei, la princesse Mako reporte son mariage

Après avoir renoncé à son titre pour épouser Kei, la princesse Mako reporte son mariage

Les fiançailles officielles et le mariage prévus cette année de la princesse Mako, petite-fille de l'empereur du Japon, avec un roturier ont été reportés jusqu'en 2020 en raison d'un "manque de préparation", ont rapporté mardi des médias japonais.

Mako, 26 ans, avait annoncé en septembre dernier ses fiançailles avec Kei Komuro, jeune homme de 26 ans également, qu'elle avait rencontré à l'université et qui travaille dans un cabinet d'avocats. Une cérémonie traditionnelle était prévue le 4 mars pour officialiser leur engagement, avant un mariage programmé le 4 novembre. Dans une déclaration à l'agence de la Maison impériale, citée par l'agence Kyodo, la princesse Mako a "reconnu le manque de temps pour faire les préparatifs nécessaires" en vue du mariage.

Elle a également dit souhaiter reporter le mariage à 2020, après "une série de cérémonies importantes pour la famille impériale", semblant faire référence à l'abdication de l'empereur Akihito en avril 2019.


Le mariage entre Mako et Kei exclura la princesse

Selon l'agence de presse Jiji, un des responsables de l'agence de la Maison impériale a assuré que le couple prévoyait toujours de se marier et a démenti que ce report soit lié à la parution d'un article de presse qui évoquait des problèmes d'argent rencontrés par la mère du fiancé. Interrogée par l'AFP, l'agence de la Maison impériale n'a pas souhaité commenter ces informations. Le mariage entre Mako et Kei Komuro exclura la princesse de la famille impériale, en vertu d'une loi controversée qui ne s'applique qu'aux femmes.

L'empereur Akihito lui-même et ses deux fils ont épousé des roturières qui font maintenant partie de la famille impériale. 

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?