CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/) Un pédiatre demande à des enfants en phase terminale ce qui est le plus important dans la vie: voici cette liste

Un pédiatre demande à des enfants en phase terminale ce qui est le plus important dans la vie: voici cette liste

En Afrique du Sud, le docteur Alastair McAlpine, pédiatre pour des enfants en phase terminale, a rendu un rapport touchant concernant ses petits patients. Il leur a demandé ce qu'ils avaient préféré dans leur vie et ce qui lui a donné un sens. "Les enfants peuvent faire preuve de tellement de sagesse", a-t-il commenté en partageant une partie de sa liste sur Twitter. 

"Premièrement, aucun d'entre eux n'a répondu qu'il aurait aimé regarder plus la télévision, passer plus de temps sur Facebook, ou qu'il aimait se battre avec ses amis." 

Beaucoup d'entre eux ont mentionné leur animal de compagnie. Et le docteur de citer des exemples avec des situations bien précises. "J'aime Rufus, son aboiement marrant me fait rire. J'aime quand Ginny se blottit contre moi le soir." 

La famille

Beaucoup d'enfants interrogés ont évoqué leurs parents et leur inquiétude quant à leurs avenirs. "J'espère que maman ira bien. Elle a l'air tellement triste." "Papa ne doit pas s'inquiéter, on se reverra bientôt". "Dieu prendra soin de papa et maman quand je serai parti"

Tous les enfants ont évoqué l'attachement aux différents membres de leur famille. "J'aime quand ma soeur me prend dans ses bras" "Papa et maman sont les meilleurs".

La gentillesse

De toutes les qualités, celle qui est la plus mentionnée par les enfants, est la gentillesse: "Ma mamy est tellement gentille avec moi. Elle me donne le sourire." "J'aime quand cette infirmière prend soin de moi, elle est si gentille".

Tous les enfants sans exception, ont confié au pédiatre, adorer la crème glacée. De même, tous les enfants à l'unanimité ont aimé quand leurs parents leur lisaient des livres ou leur racontaient des histoires, relate le site 7sur7. 

L'endroit qui fait l'unanimité pour passer une belle après-midi pour les petits patients du docteur Mc Alastair est la mer. Tous ont aimé passer du temps sur une plage, à patauger dans l'eau, à construire des châteaux de sable, bref à se créer des souvenirs.  

Et le docteur de résumer en quelques lignes le conseil à en garder:

"Soyez gentils les uns avec les autres, lisez d'avantage de livres, passez plus de temps avec votre famille, racontez vous des blagues, passer du temps à la plage, embrasser vos animaux de compagnie, dites aux personnes que vous aimez à quel point elles comptent".

"Voici les choses que ces enfants auraient souhaiter faire d'avantage. Le reste n'est que du détail."

"Et un dernier conseil, ajoute le docteur Mc Alastair: "Mangez des crèmes glacées".

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?