Vanessa Demouy révèle avoir très mal supporté le succès de la série Classe Mannequin

Vanessa Demouy révèle avoir très mal supporté le succès de la série Classe Mannequin

La série télé a révélé la comédienne dans les années 90.

Lorsque Vanessa Demouy fait connaissance avec le succès de 1993 et 1994 dans Classe mannequin, elle a 19 ans et fait ses premiers pas en tant comédienne. Elle ne se doute alors pas que la série va connaitre un tel succès… Difficile à gérer, comme elle l'a expliqué dans l'interview sans filtre de Télé Loisirs.


"Pas un super souvenir"

"Même si ce n’est pas le premier truc que j’ai tourné, ça a telle­ment marqué le public, il y a eu un tel phéno­mène média­tique", se souvient-elle.

À l'époque, les jeunes comédiens ne sont pas très bien encadrés et on ne se doute pas des conséquences d'une surmédiatisation.

"Ça n'est pas un super souve­nir. Pas sur le tour­nage parce que j'ai adoré. Mais tout ce qui était autour. La surmé­dia­ti­sa­tion. […] On n'était pas proté­gés", ajoute Vanessa Demouy. 


"Une vraie schizophrénie"

Elle détaille les effets de son rôle de Linda sur sa propre personnalité. "À 19 ans, t'es pas finie, t'es en pleine construc­tion, surtout pour une fille, pour­suit-elle. Tu cherches ta fémi­nité, ton rapport aux hommes et quand on te colle une étiquette, t'as une espèce de prisme défor­mant qui se crée et ça provoque une vraie schi­zo­phré­nie. T'entends parler de quelqu'un que tu ne connais pas et il paraît que c'est toi. Plus tu te justi­fies, plus tu as l'air coupable d'avoir fait quoique ce soit. […] Je n'étais pas prépa­rée, certai­ne­ment trop jeune et je l’ai très mal vécu."

C'est allé très loin pour la comédienne qui a subi une grave dépression après coup. Mais grâce à ses proches, elle a su sortir la tête de l'eau et poursuivre sa carrière, en étant mieux conseillée.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?