Accueil People News

210.000 euros pour droits d'auteur: Laeticia Hallyday gagne son procès face l'ancien manager de Johnny

Selon le média L'Informé, Laeticia Hallyday a obtenu gain de cause contre l'ancien manager de Johnny, Sébastien Farran.

Hériter de la fortune de Johnny Hallyday a été un fardeau pour sa veuve, Laeticia. Non seulement elle a dû batailler contre David et Laura devant la justice, mais elle doit désormais faire face à une situation financière difficile.

Elle doit rembourser l'énorme dette fiscale laissée par son mari. Après une longue enquête sur ses montages financiers, le fisc avait en effet condamné l'interprète de pour non-paiement d'impôts lors de sa tournée "M'arrêter là", en 2009-2010.

Au total, Laeticia doit 30 millions d'euros. Une dette que ses avocats ont contestée dans l'espoir de la faire annuler, mais leur demande n'a pas abouti.

En plus de cela, elle fait face depuis plusieurs années à une autre affaire. Elle s'est opposée devant la justice à Sébastien Farran, l'ancien manageur de Johnny Hallyday, pour un litige financier. Ce dernier l’accuse de ne pas avoir respecté les termes d’un contrat conclu en 2012, portant sur les droits d’auteur de Johnny Hallyday.

Début 2022, elle avait ainsi été condamnée à payer plus de 210 000 euros au manager. Une décision dont Laeticia Hallyday avait fait appel et selon les informations de L'informé, elle aurait vu la situation se retourner en sa faveur.

Le tribunal lui aurait en effet donné gain de cause mais pour le moment, aucune somme n'a été révélée. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une excellente nouvelle pour elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous