Accueil People News

Accusations d'adultère pour la famille royale espagnole : un livre décrit la liaison extra-conjugale de Letizia

La reine Letizia infidèle ? C'est ce que prétend Jaime Peñafiel dans "Letizia y yo" (Letizia et moi). Il affirme qu'elle aurait eu une liaison extraconjugale avec l'entrepreneur Jaime del Burgo.

La reine Letizia, serait-elle infidèle au prince Felipe d'Espagne ? C'est ce qu'affirme l'écrivain Jaime Peñafiel. Il dévoile dans son livre "Letizia y yo" (Letizia et moi), une liaison présumée entre la reine et Jaime del Burgo, avocat et entrepreneur. 

Souvent décrit comme un "ami" proche de la reine, Jaime serait son amant caché. Du moins, c'est ce qu'affirme l'écrivain dans son livre à scandale. L'ouvrage détaille la relation entre Letizia et cet ami, en s'appuyant sur l'interview de ce dernier.

Selon les informations de Paris Match, Jaime del Burgo aurait rencontré Letizia au début des années 2000. Autrefois mariée avec Alonso Guerrero, son professeur de littérature au lycée, elle venait tout juste de divorcer. Elle et Jaime se seraient ainsi retrouvés dans divers hôtels, dont le Santo Mauro à Madrid, le Danieli à Venise, et même le Rey Juan Carlos I à Barcelone.

Il aurait été temoin à son mariage

Selon l'auteur, Jaime s'apprêtait à faire sa demande en mariage à Letizia, mais elle aurait rencontré un autre homme. Un "diplomate" dont elle ne peut révéler l'identité, aux dépens de sa carrière de journaliste. Très vite, il aurait pris conscience qu'il s'agissait de Felipe de Bourbon : "J'ai été le premier à savoir, là, avec une bague de fiançailles dans la poche de ma veste'".

Ce faisant, leur relation se serait transformée en amitié et il deviendrait même le témoin du mariage royal. L'écrivain affirme détenir des preuves : son nom figurerait dans les documents officiels. Du plus, et selon nos confrères de Paris Match, "la veille de jurer fidélité à son mari, la future princesse a fait promettre à son ancien amant : 'Rassure-moi : tu ne me quitteras jamais". 

Un troisième enfant ? 

Dans son livre, Jaime mettrait en évidence que cette amitié n'en était pas réellement une. Son "amant" présumé aurait dit : "Letizia m’a dit 'je t’aime' et j’ai répondu 'je t’aime'". Le journal français, Paris Match, précise que "selon l’entrepreneur, la reine et lui rêvaient de tout quitter pour refaire leur vie aux États-Unis. Et Letizia - déjà mère des infantes Leonor et Sofia - lui aurait même proposé de faire un enfant ensemble en ayant recours à une mère porteuse à Los Angeles".

Ces révélations d'adultère portées contre la reine Letizia dans ce livre risquent de semer la confusion au sein du palais.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous