Accueil People News

Affaire Berry: Joséphine se dit "extrêmement choquée" par la violence des accusations de sa sœur Coline

C’est une affaire sordide dans laquelle est empêtrée la famille Berry. Depuis 2021, Coline, la fille de Richard Berry et Catherine Hiegel, accuse publiquement son père d’inceste, et son ex-belle-mère Jeanne Manson de complicité d’inceste.


 

L’acteur français se défend de toute culpabilité et un procès a récemment opposé Jeanne Manson à Coline qui la poursuivait pour diffamation: la chanteuse a eu gain de cause à l’issue du premier procès. La cour d'appel a également condamné Coline Berry pour diffamation ce 8 décembre.

 "Je me sens libérée"

Joséphine Berry, la sœur de Coline, est sortie du silence pour la première fois depuis le début de l’affaire ce 16 décembre. Cette dernière a visiblement attendu la décision de la justice pour apporter son soutien à sa famille. C’est sur Instagram que la trentenaire s’est exprimée. "Depuis plus de deux ans, je vis une situation bouleversante", écrit-elle. "Aujourd’hui je me sens libérée."

Puis elle continue, en se livrant: "J’ai été extrêmement choquée par la violence de ces accusations car j’ai n’ai jamais assisté à aucun acte répréhensible venant de mon père Richard Berry ou même à une attitude ambigüe de sa part", relaie-t-elle.

Joséphine Berry explique ensuite avoir cherché en elle d’éventuels souvenirs enfouis, ce qui est une réalité pour "beaucoup de victimes de trauma", mais qu’elle n’a aujourd’hui toujours rien à reprocher à son père. "Je me suis interrogée et j’ai consulté afin de chercher des souvenirs que j’aurais éventuellement enterrés", souligne-t-elle avant de conclure: "J’affirme, sans l’ombre d’un doute, qu’il n’y en a aucun." Un obstacle supplémentaire dans le récit de Coline Berry.

À lire aussi

Sélectionné pour vous