Accueil People News

Après deux semaines d'hospitalisation, la princesse Kate est sortie de l'hôpital: "Elle fait de bons progrès"

Treize jours après avoir été hospitalisée pour une mystérieuse opération chirurgicale de l'abdomen, la princesse Kate est rentrée chez elle à Windsor où elle passera sa longue convalescence, loin de tout engagement officiel.

"La princesse de Galles est rentrée à son domicile de Windsor (ouest de Londres) pour poursuivre sa convalescence après son opération. Elle fait de bons progrès", a indiqué lundi le palais de Kensington dans un bref communiqué. "Le prince et la princesse souhaitent remercier chaleureusement toute l'équipe de la London Clinic, en particulier, le personnel infirmier dévoué, pour les soins prodigués", a-t-il ajouté.

Un porte-parole du Premier ministre Rishi Sunak a salué "une excellente nouvelle pour la famille royale, et j'en suis sûr, pour le grand public". Le 17 janvier, l'annonce de l'hospitalisation de Kate, 42 ans, pour une "chirurgie abdominale" avait surpris le Royaume-Uni, d'autant que le palais n'avait pas donné de précision sur le mal dont souffrait l'épouse de l'héritier de la couronne britannique William. La monarchie avait seulement laissé fuiter le fait qu'il ne s'agissait pas d'un cancer.

Le palais avait précisé qu'elle resterait de 10 à 14 jours à l'hôpital, une durée relativement longue qui avait suscité de nombreuses spéculations dans les tabloïds britanniques, dont la princesse fait souvent la Une. Kate va désormais passer sa convalescence à son domicile de Windsor , où le prince et la princesse de Galles ont emménagé en 2022 avec leurs trois enfants, George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans, pour s'éloigner de l'agitation de Londres.

Durant cette période, censée durer au moins jusqu'à Pâques, le 31 mars, la princesse n'accomplira aucun engagement officiel pour la Couronne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous