Accueil People News

"Je n'ai pas 26 ans, j'en ai 46": cette présentatrice se démaquille en direct à la télévision

Un geste audacieux. En début d'année, Pamela Anderson a annoncé sa décision de ne plus se maquiller. Une prise de position saluée par plusieurs personnalités, à l'image de Jamie Lee Curtis qui évoque une "révolution naturelle". Récemment, Sonia Ferrer, actrice et animatrice espagnole, a emboîté le pas de ce mouvement "no make-up".

Alors qu'elle commentait la dernière apparition de la star d'Alerte à Malibu sans maquillage, elle a entrepris d'en faire de même. Ainsi, en direct, elle a attrapé une lingette et s'est démaquillée. " Nous sommes très différentes sans maquillage", a-t-elle déclaré pendant ce temps.

Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ICI

Un acte, une dénonciation de la pression que subissent les femmes à paraître plus jeunes: "Nous évoluons beaucoup. C'est une réalité, nous changeons, et je n'ai pas 26 ans, j'en ai 46. Le temps passe pour tout le monde, mais en même temps, il semble que rien ne se passe non plus."

Elle continue en s'attaquant aux "filtres sur les réseaux sociaux" et à la "chirurgie esthétique, même pour les mineures": "Cela me fait très peur. Que le maquillage, la mode ou la beauté soient un accessoire et un jeu, sans qu’elles en deviennent les victimes. Avec ce geste, je voudrais seulement revendiquer le naturel et l'acceptation de soi pour que l'on puisse se sentir à l'aise sans artifice."

À lire aussi

Sélectionné pour vous