Accueil People News

"Je ne pense pas qu'il soit une mauvaise personne": le PDG d'Adidas prend la défense de Kanye West

Entre Kanye West et la marque de sportswear Adidas, c'est une longue histoire d'amour tumultueuse. En 2013, Ye rompt son contrat avec Nike et noue avec Adidas afin de relancer sa ligne de chaussures, les fameuses "Yeezy". Un partenariat fructueux, puisque les très nombreuses collections sorties avec la marque allemande ont rendu Kanye West milliardaire. Mais cette année, le mariage heureux a dû s'arrêter : suite aux déclarations à caractères antisémites de Kanye West et ses nombreux scandales, Adidas a mis fin à leur collaboration. Ce choix avait d'ailleurs causé une perte qui s'élève à plus de 400 millions d'euros pour la marque de sportswear. 

"Il ne pensait pas ce qu'il a dit"

Dans un podcast norvégien appelé "In Good Company", le PDG d'Adidas, Bjørn Gulden, a pris la défense de Kanye West: "Je pense que Kanye West est l'une des personnes les plus créatives au monde, à la fois dans la musique et dans ce que j'appellerais culture de rue. Il est extrêmement créatif.". Plus tard dans l'interview, il indique également que les déclarations de Ye ont obligé Adidas à cesser leur partenariat, "ce qui est malheureux". Il ajoute : "Je ne pense pas qu'il pensait ce qu'il a dit et je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne, c'est juste ce qui s'est passé". 

Le PDG a également souligné qu'Adidas tenterait de vendre l'immense stock restant de Yeezy: plus d'un milliard de chaussures. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous