Accueil People News

"Je ne veux pas mourir": Shannen Doherty donne des nouvelles de la violente récidive de son cancer

Elle a été l'icône d'une génération dans Beverly Hills et une sorcière adorée dans Charmed pour une autre. Shannen Doherty a derrière elle désormais plus de 40 ans de carrière dans nos petits écrans. 


En 2017, Shannen Doherty déclare un cancer du sein qui aboutit sur une rémission deux années plus tard. Mais depuis 2020, l'actrice est victime d'une violente récidive de la maladie au stade 4, présentant des métastases dans d'autres parties du corps. Après le cerveau, c'est désormais dans les os que se répand le cancer…

Appréciée du public, le lourd parcours de Shannen Doherty contre son cancer est suivi par les fans et elle donne régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, mais fait aussi certaines apparitions publiques. Elle a récemment accordé une interview au magazine People. Elle y a fait de poignantes confidences. "Je ne veux pas mourir", a-t-elle confié à nos confrères américains. "Je n'ai pas fini de vivre. Je n'en ai pas fini avec l'amour. Je n'ai pas fini de créer. Je n'ai pas fini d'espérer changer les choses pour le mieux." 


Prête à en découdre

Plus que jamais déterminée à se battre contre le crabe, elle s'est aussi souvenue du moment où elle a appris sa rechute. Un passage douloureux pour la comédienne. "Vous vous demandez 'Pourquoi moi? Pourquoi ai-je eu un cancer? Pourquoi mon cancer est-il réapparu? Pourquoi suis-je au stade 4?' Tout cela vous amène à rechercher le but le plus important de la vie?'", a-t-elle lâché. Celle qui incarne Prue dans Charmed a indiqué être prête à ses lancers dans des essais cliniques de nouveaux traitements contre le cancer. 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous