Accueil People News

"Je suis triste": Jean Jacques Goldman agacé contre une biographie écrite… sans son accord

Véritable monstre sacré de la chanson française grâce à ses tubes comme "Quand la musique est bonne", "Elle a fait un bébé toute seule" ou encore "Envole moi", Jean-Jacques Goldman est une véritable icône de la chanson française.

Malheureusement pour l'artiste, il a dernièrement été mis sous le feu des projecteurs, mais pas pour une actualité musicale. Il y a quelques jours, l'historien Ivan Jablonka publiait une biographie sobrement intitulée "Goldman". Problème : celle-ci a été rédigée sans l'accord du chanteur. D'habitude très discret dans les médias, l'artiste en question a tenu à s'exprimer quant à cet ouvrage.

Dans une interview pour le journal français "Le Canard enchaîné", JJ Goldman a déclaré : "Je n'ai jamais rencontré cet auteur, mes amis non plus, et je suis triste pour tous les gens qui se font duper en achetant ces livres qui parlent de moi". Toujours selon le journal, l'historien a bel et bien essayé de rentrer en contact avec l'artiste, sans succès. Or, il avait expliqué dans la presse qu'il n'avait jamais tenté de rencontrer en contact avec Goldman, par respect pour sa vie privée.

Pas la meilleure promotion pour un livre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous