Accueil People News

La finale du Meilleur pâtissier divise la toile: "Il reste le grand gagnant pour moi"

La finale du Meilleur pâtissier avait lieu mercredi soir. L'annonce du gagnant de cette 12ème saison a fait réagir la toile. Tous voulaient voir leur favori gagner, au final, une seule "team" a été conquise. 

Hier soir avait lieu la finale du Meilleur pâtissier. "C'était une saison assez exceptionnelle. Vous m'avez régalé et Dieu sait que j'ai un palais exigent. Vraiment, j'ai kiffé", a confié Mercotte. "Vous pouvez vraiment être fier du travail accompli, de tout ce temps, cette énergie, ces remises en question qui font aussi le chemin du Meilleur Pâtissier. Et vous méritez tous les trois votre place de finaliste".

Et après 14 semaines de concours, c'est donc Julia qui a remporté cette 12ème saison 12. Sur X, l'annonce du gagnant n'a pas laissé les internautes de marbre. Si Fanny a un peu moins emballé la toile, la "team Julia" et la "team Thibaut" se sont déchaînées sur les réseaux.

 Pour les fans de Julia, sa victoire était une consécration. Son histoire, mais surtout "cette revanche sur la vie" en a ému plus d'un.

En effet, la jeune femme avait expliqué être tombée gravement malade à 25 ans. Elle a raconté qu’à cette époque, elle ne pouvait plus sortir de chez elle : "J'étais affaiblie". Malade, Julia un fils de trois ans, pour qui elle n'a pas été suffisamment présente, selon elle. C’est pourquoi elle s’est mise à la pâtisserie et à lui préparer des gâteaux pour son retour de l’école : "C'est une belle leçon pour moi, mais aussi pour tout le monde. Il ne faut rien lâcher et se battre".

Pour certains, cette maman est même assimilée à la célèbre Bree Van De Kamp, personnage emblématique de la série Desparate Housewives.

Et si elle a su conquérir le cœur de nombreux téléspectateurs, le jeune Thibaut de 24 ans a, lui aussi, séduit les internautes.

Certains followers ont été déçus de cette finale. Selon eux, Thibaut méritait la victoire, mais le sacrement de la Bree Van De Kamp française était prévisible :

Pour départager les trois finalistes, Cyril et Mercotte avaient organisé deux épreuves : lors du défi de Cyril, les pâtissiers devaient réaliser une bûche signature XXL de plus d'un mètre de long et ensuite, les pâtissiers avaient huit heures pour réaliser un village de Noël totalement comestible.

À lire aussi

Sélectionné pour vous