Accueil People News

La princesse Kate annonce être atteinte d'un cancer: "Ces deux mois ont été incroyablement difficiles pour toute la famille"

Après des semaines de silence de la part de la famille royale britannique, la princesse Kate, atteinte d'un cancer, annonce avoir entamé une chimiothérapie.

La princesse Kate est atteinte d'un cancer, a annoncé vendredi soir le palais de Kensington. L'épouse de l'héritier du trône britannique a entamé une chimiothérapie. "Je vais bien", a assuré la princesse, âgée de 42 ans, après l'annonce de son cancer. Dans une vidéo, la princesse explique : "Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier personnellement pour tous les merveilleux messages de soutien et pour votre compréhension. Pendant que je me remettais d'une opération chirurgicale, ces deux mois ont été incroyablement difficiles pour toute la famille. Mais j'ai bénéficié d'une équipe médicale fantastique qui s'est beaucoup occupée de moi et je lui en suis très reconnaissante. En janvier, j'ai subi une importante opération en domino à Londres et, à l'époque, on pensait que mon état n'était pas cancéreux". 

Elle poursuit : "L'opération s'est déroulée avec succès, mais les tests effectués après l'opération ont révélé la présence d'un cancer. Mon équipe médicale m'a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et j'en suis maintenant aux premiers stades de ce traitement. William et moi avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour gérer cette situation en privé, dans l'intérêt de notre jeune famille". 

La princesse Kate explique qu'il leur a fallu du temps pour expliquer la situation à leurs enfants George, Charlotte et Louis. Elle conclut son message : "Mais pour l'instant, je dois me concentrer sur mon rétablissement complet. Je pense aussi à tous ceux dont la vie a été affectée par le cancer. Pour tous ceux qui sont confrontés à cette maladie, sous quelque forme que ce soit, ne perdez pas la foi et ne vous cachez pas. Vous n'êtes pas seuls".  

Elle avait subi une lourde opération de l'abdomen le 16 janvier à la London Clinic, où elle est restée hospitalisée une dizaine de jours. L'état de santé de la princesse alimentait les rumeurs depuis des semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous