Accueil People News

"Ma mère a très peur": Hoshi se confie sur les menaces de mort qu'elle reçoit au quotidien

Elle appelle à l'aide depuis trois ans déjà. La chanteuse Hoshi reçoit fréquemment des messages de haine sur les réseaux sociaux. Elle a porté plainte en 2020 pour harcèlement moral "en meute" mais cela n'a rien donné de concluant. Ce 28 août 2023, dans les colonnes de Télé 7 Jours, l'artiste affirme que rien n'a changé. Les menaces de mort font partie de son quotidien: "Ma mère a très peur. C'est presque plus difficile pour mon entourage que pour moi. J'ai réussi à me fabriquer une sorte de carapace", témoigne-t-elle. 

En réponse à tous les homophobes qui l'attaquent en permanence, elle répond qu'elle "chantera encore plus fort". C'est chose faite avec son dernier album prévu pour le 1er septembre.

Contrainte de déménager

Si elle se montre forte, la chanteuse a déjà pris peur après avoir reçu certaines menaces. En février, elle a confié dans Ça commence aujourd'hui, avoir été obligée de déménager. "On m'a menacé de mort. Ils ont trouvé mon adresse. J'étais au rez-de-chaussée donc je n'étais pas en sécurité et je vivais avec ma compagne qui avait peur chaque jour." L'interprète de Ta Marinière est la cible de harcèlement en ligne depuis qu'elle a embrassé une de ses danseuses aux Victoires de la musique en 2020. Un acte symbolique qui lui aura valu des milliers de messages assassins. Les quelques-uns que la chanteuse a rendus publics font froid dans le dos. En 2023, les mentalités n'évoluent, visiblement, pas tant que cela. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous