Accueil People News

"Mes proches m'ont alertée sur ma perte de poids": l'ex-Miss France Marine Lorphelin met en garde sur l'anorexie

Elle a été Miss France en 2013, 1ère dauphine de Miss Monde la même année et est désormais médecin généraliste. Dix années d'ascension pour la jeune femme qui a tout de même traversé quelques zones troubles. 

Pour le magazine Public, elle est revenue sur des troubles du comportement alimentaires rencontrés pendant les confinements. "Au moment du Covid, je n’étais pas hyper bien psychologiquement et je me suis réfugiée à fond dans le sport, en arrêtant un peu de me nourrir. J’avais toujours l’impression de trop manger par rapport à mon activité", explique-t-elle. "Heureusement, mes proches m’ont alertée sur ma perte de poids, mais on peut vite tomber dans l’anorexie", avoue-t-elle ensuite. 

En proie à l'anxiété

Un soulagement pour l'ex-Miss qui fait également face à des problèmes d'anxiété prononcés. "Les crises d’angoisse sont arrivées pendant mes études de médecine. Elles ont commencé avec la pression des examens et ont rejailli sur d’autres sphères de ma vie", se souvient Marine Lorphelin. "C’est très impressionnant et handicapant au quotidien. On a peur que ça arrive n’importe où, n’importe quand, ce qui rajoute à l’angoisse de base, au fond d’anxiété", décrit-elle. Un grand pas dans la thérapie que d'en parler. Courage à elle.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous