Accueil People News

"Oui, ça me gêne": le coup de gueule de l'humoriste Blanche Gardin contre Amazon

L'humoriste Blanche Gardin est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Très engagée, elle est connue pour ses sketchs qui mélangent un certain humour noir et qui moquent les inégalités de notre époque. En 2022, elle avait notamment appelé à voter Jean-Luc Mélanchon contre Emmanuel Macron et Marine Lepen. Cette fois-ci, c'est à l'encontre d'Amazon qu'elle a décidé de s'en prendre. 

"Oui, ça me gêne" 

Dans un long texte publié sur Facebook, Blanche Gardin explique qu'il lui a été proposé de participer à l'émission "LOL: Qui rit, sort". Cette émission, diffusée sur la plateforme de streaming Amazon, met en scène des stars de l'humour. Ils doivent s'abstenir de rire pour gagner l'émission et ses 50 000 euros pour une association. Mais pour Blanche Gardin, participer à cette émission est hors de question : "Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c'est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne.", explique l'humoriste.

Elle énumère ensuite toutes les raisons pour lesquelles Amazon n'est pas une plateforme honnête : pollution, esclavage moderne et la menace que représente Amazone Prime sur le métier de comédien et de réalisateur. "Je n’ai pas envie que dans dix ans plus personne n’aille au cinéma et qu’on soit tous en train de mater des séries sur le canap' en se faisant livrer des burgers par des sans-papiers qui pédalent sous la pluie.", voilà qui est dit. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est plutôt à Andy Jassy qu'il fallait écrire...

    Eros
     Répondre