Accueil People News

"Personne ne doit vous dicter qui vous êtes": qui est Eve Gilles, la nouvelle Miss France 2024?

La nouvelle Miss France 2024, Eve Gilles, est née le 9 juillet 2003 à Dunkerque, c'est la cadette de trois sœurs. Son papa, Bruno, est géomètre et travaille avec son épouse. La jeune femme de 20 ans est actuellement en deuxième année de licence en mathématique et en informatique aux sciences humaines et sociales à Lille. Plus tard, elle aimerait travailler dans les statistiques. Eve Gilles est une personne très sportive, entre l'équitation et ses cours de danse de modern jazz, la miss aime également lire quelques romans et regarder des séries policières. 

Sa maman, Edith, est d'origine réunionnaise, "Nordistes et Réunionnais ont bien des points communs, comme la culture du partage et un soleil qui brille dans les cœurs, un peu plus ici d’ailleurs", explique Eve dans une interview

C'est son grand-père qui l'a poussé à se présenter au concours

La nouvelle Miss France qui succède à Indira Ampiot, Miss Guadeloupe rêvait depuis toute petite de faire les Miss, mais elle ne savait pas quand se lancer. Elle a d'abord participé à Miss Hersin-Coupigny avant de remporter le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais en octobre. Ce samedi 16 décembre, elle a remporté le titre ultime de Miss France 2024.

Droit des femmes

Eve est très attachée au droit des femmes, "Avec le comité Nord-Pas-de-Calais, on a envie de casser les codes, de montrer la modernité de ce concours. On a envie que toutes les femmes puissent être représentées. On n’a plus envie que le concours soit considéré comme « sois belle et tais-toi » mais qu’il soit l’occasion de montrer des femmes fortes qui ont des valeurs à défendre", se confie la jeune femme au média "La voix du Nord".

Lors du concours de beauté, elle a déclaré, "Personne ne doit vous dicter qui vous êtes". Elle aimerait faire de sa candidature à Miss France le symbole de la "diversité féminine".

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous