Accueil People News

Sophie Davant a-t-elle recours à la chirurgie esthétique? L'animatrice se confie sur le bistouri

Sophie Davant vient de sortir un ouvrage intitulé "Quel bonheur de vieillir", dans lequel elle invite femmes et hommes à assumer leur âge. Un discours qui, selon elle, ne jure pas avec le fait d'avoir recours à la chirurgie esthétique.


À 60 ans, la présentatrice ne le cache plus: oui, elle reçoit des injections d'acide hyaluronique. Pour Sophie Davant, tout est question de mentalité… Et point trop n'en faut. "Il faut savoir pourquoi on le fait", racontait-elle sur le plateau de C à vous la semaine dernière. "Si c'est pour réparer des blessures intérieures, ça ne va pas marcher", lâche-t-elle en dénonçant les abus pour des "pommettes trop saillantes" ou "une bouche trop grosse". "Mais si c'est pour avoir l'air un peu moins fatiguée, avoir bonne mine, être fraîche, là il faut s'adresser à de bons professionnels et puis voilà", poursuit-elle. "C'est hypocrite car il y a plein de femmes qui y ont recours, qui font de petites choses (…) Il ne s'agit pas de gommer toutes les rides et de ressembler à une gamine de 20 ans, il s'agit d'être en paix avec soi-même."


Et ce jeudi 19 octobre, l'ancienne animatrice d'Affaire conclue était interrogée sur Sud Radio. Là, elle a continué de dénoncer l'hypocrisie ambiante sur le sujet des petites retouches. "Il y a tellement de femmes qui jurent n'avoir rien fait alors qu'il suffit de prendre deux photos et vous comparez les visages", a-t-elle lâché. Selon Sophie Davant, "il y a plein d'outils esthétiques accessibles, mais pas forcément des gestes trop lourds" qui existent sans tomber dans "la surenchère du jeunisme à tout prix et des femmes qui veulent ressembler à des figures de magazine". Avec parcimonie, donc! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • elle est toute bonne cette vieille !!

    paul leboulanger
     Répondre