Accueil People News

"Sortez de l'eau, dépêchez-vous": frayeur en Floride, ils se baignent avec un requin

Lundi 3 juillet, une vidéo fait le buzz les réseaux sociaux. Elle vient de Floride et montre des baigneurs se précipitant hors de l'eau. Un requin nageait parmi eux. 

Lundi, pour fêter le long week-end et la fête de l'Indépendance en Floride, de nombreux Américains se baignent sur les plages. S'ils s'attendent à passer un moment de détente en famille, c'est raté. Panique, mouvement de foule, agitation. Un invité surprise a décidé de rejoindre la fête : un requin.

Cristy McCallie est sur la plage de Navarre, près de Pensacola. Elle voit quelque chose dans l'eau et le filme. Au milieu des nageurs, un requin, de taille apparemment grande, naviguait en toute tranquillité. De là, la cohue commence. Sur la vidéo, on entend "Sortez, sortez de l'eau. Dépêchez-vous ". La foule présente sur place se rue à l'extérieur de l'eau, quand le requin disparaît. "Où est-il allé ? Il y a encore quelqu'un là-bas".

Une situation anodine

Finalement, personne n'est blessé et le requin est reparti comme il est arrivé, en toute sérénité. Selon la commission de conservation de la faune et de la flore de Floride, ce phénomène est tout à fait normal. "La plupart des morsures de requin sont des cas d'erreur d'identité. En Floride, les morsures de requin sont mortelles dans moins de 1 % des cas." Le requin se nourrissait probablement juste de poissons. Il ne faut pas non plus oublier que les requins sont fréquents dans cette partie du pays. En 2023, les autorités ont recensé déjà 9 attaques de requin non-mortelles, juste en Floride et ce sont 16 attaques signalées dans tous les Etats-Unis, juste depuis juin.

Autant dire que ce genre de vidéo, où baigneur et requin nagent ensemble, n'a pas fini de tourner. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous