Accueil People News

"A-t-il vraiment perdu son combat?": le message poignant de la mère de Grégory Lemarchal pour l'anniversaire de la mort de son fils

Seize ans déjà que Grégory Lemarchal nous a quittés. Le jeune chanteur, connu grâce à la Star Academy est parti le 30 avril 2007 des suites d'une mucoviscidose. Ce 13 mai, il aurait eu 40 ans.

Après son décès et l'émoi général provoqué par ce dernier, les parents du chanteur ont créé l'Association Gregory Lemarchal afin de sensibiliser le public à la maladie et de collecter des fonds pour la recherche. 

C'est sur le compte Instagram de l'association que la maman du défunt, Laurence Lemarchal, a publié un message poignant ce dimanche 30 avril. "Si vous êtes sensibles à son histoire, à ses chansons, à sa force, à sa persévérance, vous savez que sa lutte contre la mucoviscidose a été le combat de sa vie", raconte-elle dans une publication audio. "La maladie l'a emporté mais son combat a-t-il été vain pour autant? Nous ses parents, sa sœur Leslie, on se pose souvent la question: finalement, Grégory a-t-il vraiment perdu ce combat quand on voit tout ce qui est accompli depuis 16 ans? Moi je crois que non!", poursuit-elle. "Il a réussi à faire sortir de l'ombre cette pu**** de maladie comme il l'appelait et c'est ce qu'il a toujours voulu."
 

Laurence Lemarchal a profité de ce triste anniversaire pour remercier le public et les donateurs pour son association. ''Soyez-en convaincus: votre soutien change la vie de ces jeunes frappés par la maladie", souligne-t-elle. Pourvu que la bataille devienne victoire. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous